lundi 26 août 2013

Initiation au Shintaido

Le 14 août dernier, l'Association Rio Accueil qui regroupe des francophones habitant Rio m'a proposé de faire une initiation au Shintaido. Une dizaine de femmes se sont déplacées dans le dojo d'Aikido où je donne habituellement mes cours. L'occasion pour moi de faire découvrir le Shintaido à Rio en français !  Petit reportage photo... 


Massage de la voûte plantaire avec le Jo



Massage des jambes avec le Jo


Echauffement des articulations de la hanche 

Etirement dos à dos


Tenshingoso "I" 

Coin thé et échange autour du Shintaido

A la suite de ce cours d'initiation qui a été un beau moment d'échanges, plusieurs femmes se sont montrées intéressées à faire découvrir le Shintaido à leur famille, et notamment à leurs adolescents angoissés par l'"épreuve" du baccalauréat. J'ai commencé depuis peu à proposer des cours adaptés à ce jeune public et c'est très motivant. Certaines mères ont également manifesté l'envie de joindre le groupe. A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont bienvenus....